750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
23 août 2010

Dimanche 22 Août

Voilà notre dernière journée en Gwada s'est achevée...

Demain, nous reprenons l'avion pour arriver mardi matin à 7h à Orly...

Snif,snif!!

Mais c'était un très beau voyage, de magnifiques paysages et plages, une végétation luxuriante, plein de beaux poissons, une cuisine et des épices à découvrir...

Nous garderons plein de bons souvenirs!!

Et bien sûr, j'ai plein de recettes à essayer dès la rentrée avec les épices que nous ramenons....

Pour ce qui est d'aujourd'hui, nous sommes partis sous l'orage vers Morne à l'eau puis Port Louis.

A Port Louis, nous avons trouvé une plage magnifique : la plage du soufleur. L'eau y était transparente (une vraie piscine) et il y avait plein de poissons à moins d'un mètre du bord! Vraiment super!!

Nous avons donc bien profité de la mer, de toute façon il faisait beaucoup trop chaud pour rester sur le sable même à l'ombre des arbres!!

IMG_0321

L'église de Port Louis

Quelques vues de la plage:

IMG_0333

 

IMG_0331

IMG_0329

Poissons pris par transparence (bon pas super mais j'essaierai de scanner des photos prises sous l'eau avec un jetable...)

 

Je finis en remerciant Isa-Marie qui m'a suivie pendant tout mon voyage, un grand merci pour tous ces gentils commentaires et à celles qui m'ont rejoint en cours de route!!!

D'ailleurs je réponds à Isa-Marie : pour l'organisation du voyage, j'ai tout réservé par moi même via internet ( pas d'agence).

J'ai acheté les billets d'avion sur internet avec Expedia courant décembre 2009 ( par contre, à la fin du mois d'août 2009, les billets d'avion étaient beaucoup moins chers et les prix ont monté d'un coup sans, hélas, jamais redescendre...).

Les locations ont été aussi réservées par internet après de nombreuses recherches (on cherchait des prix pas trop élevés...) en communiquant directement avec les proprio.

Enfin, pour ce qui est des visites, j'ai "épluché" des guides, des sites internet, des blogs, etc...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre!!

A bientôt, cette fois-ci pour de nouvelles recettes (d'ailleurs j'en programme quelque unes qui étaient en attente...)

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifique guadeloupe , ca donne envie d y retourner. <br /> <br /> <br /> <br /> Ces paysages comme ici http://www.youtube.com/watch?v=WGpsqQ8MLxI me manquent
Répondre
T
que c'est beau, en plus ça a l'air très calme
Répondre
B
Bonsoir<br /> Je confirme y résidant depuis quelques années que notre île est magnifique et qu'à ... 8000kms de Paris elle vous offre un dépaysement total... Nos locataires partent tous avec regret....<br /> <br /> Actuellement nous faisons la location de gîtes et si vous souhaitiez revenir je serais heureuse de vous y acceuillir...<br /> <br /> Notre site : http://www.auparadiscaraibe.com<br /> <br /> Bien cordialement Brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement Brigitte
Répondre
I
Eh bien félicitations Prici car c'est un magnifique voyage très bien organisé!<br /> Ca a été un plaisir de suivre vos aventures avec assiduité.<br /> Tout était magnifique !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
J
merci pour les belles photos de ton voyage.bisous
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité