750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
1 janvier 2010

Galette des rois à la frangipane

Avec un peu d'avance, nous avons dégusté notre première galette des rois...Hum!!

La recette:

2 pâtes feuilletées

125g de poudre d'amandes

125g de sucre

1 oeuf

80g de beurre

2 gouttes d'extrait d'amande ou du rhum.

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre.

Ajouter l'oeuf, le beurre mou ou fondu et l'extrait d'amande.

Mettre une pâte au fond d'un moule.

Recouvrir de frangipane.

Déposer la 2ème pâte, bien souder les bords.

Dorer à l'oeuf.

Cuire th 6.

PS : ne pas oublier de faire une petite cheminée dans la pâte...

IMG_1698

IMG_1759

Publicité
Commentaires
F
Mais tu as oublié le principal : la fève ! lol<br /> <br /> J'adore les galettes frangi.
Répondre
M
et nous voilà à la galette déjà.<br /> la tienne est superbe<br /> bonne année 2010
Répondre
A
une bonne galette miam j'adore!<br /> bonne anneé!!!
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité