750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créations couture de De fil en aiguille

6 mai 2014

Gateau au chocolat: recyclage des chocolats de Pâques!

Un grand merci à Aneth du blog "Mes recettes et autres" pour cette délicieuse recette! Ce gâteau est très moelleux, une texture que j'adore! En plus, j'ai pu, grâce à lui, éliminer quelques chocolats reçus des cloches.... mais il en reste! Pour le moule...
6 mai 2014

Fleurs de courgettes farcies à la viande

Toujours lors de mes vacances, nous sommes allés dans un magasin Grand Frais. J'adore ce magasin, on y trouve plein de fruits et légumes très frais et beaucoup de variétés peu communes... Hélas, dans ma région, pas d emagins Grand Frais.... Bref, ce jour...
5 mai 2014

Viande fumée au Cobb

Même si nous n'avons pas eu du beau temps en vacances, on en a quand même profité pour faire du barbecue. En plus, nous avions emmené notre Cobb et nous avons trouvé à Limoges des granulés un peu particulier. Il s'agit en fait de noyaux d'olives concassées...
4 mai 2014

Vacances dans le lot: faune et flore

Me voilà de retour de vacances dans le Limousin et dans le Lot. Des vacances bien reposantes mais bien fraîches et bien humides!!! Dans le Limousin, nous avons passé quelques jours à Lumoges dans la famille puis une semaine dans le Lot, une région que...
23 avril 2014

Confiture de cédrat

Une bien bonne confiture pour le petit déj! 1kg de cédrat 1L d'eau 1kg de sucre Couper le cédrat en fines tranches Laisser tremper les tranches dans de l'eau pendant 12h. Changer l'eau puis à nouveau laisser tremper 12h. Au bout de ce temps de repos,...
21 avril 2014

Cupcakes de Pâques, suite et fin

Me revoilà avec de nouveaux cupcakes de Pâques! Mais promis, c'est le dernier article!!! Donc, d'abord une 1ère série avec une déco en pâte à sucre. Pour la base des cupcakes, j'ai utilisé la recette de Cathy du blog "A 2 mains capdélice": 3 oeufs 125g...
20 avril 2014

Une journée au Salon du blog culinaire à Paris

Le week-end dernier, nous étions à Paris pour participer au Salon du blog culinaire.. Une super journée! J'ai particulièrement adoré participer aux différentes démonstrations de cuisine du monde! Et oui, j'aime voyager par l'intermédiaire de la cuisine...

Cupcakes de Pâques, la suite!

Poursuivons les desserts de Pâques avec ces nouveaux cupcakes représentant un nid de poule dans lequel reposent des petits oeufs! J'en profite pour souhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques à tous !!! Pour les cupcakes: 60g de beurre mou 80g de sucre 1 oeuf...
19 avril 2014

Cupcakes de Pâques

Continuons les recettes de dessert spécial Pâques par des petits cupcakes imitant une pelouse fleurie où viennent se balader des petits lapins..... Pour la base des cupcakes: 170g de chocolat 80g de farine 3 oeufs 100g de beurre 100g de sucre Dans le...
18 avril 2014

Nid de Pâques

Le week-end de Pâques approchant, voici une 1ère idée de dessert pour ce dimanche: le nid de Pâques réalisé avec une génoise et une crème au beurre au café. J'ai réalisé ce gâteau car ce soir c'est le marché de Pâques à l'école de mon fils et j'ai réalisé...