750 grammes

Les créations couture de De fil en aiguille

25 mai 2011

Mise à l'honneur

Un grand merci à Afaurore du blog "Les matmat chocolativores" et à Ginia du blog "La taverne de Ginia" qui ont réalisé 2 de mes recettes!!! Afaurore a réalisé les mini-savarins à la mousse au chocolat et Ginia les cannelés au spéculoos
24 mai 2011

Pavé de saumon aux épices Cajun

Pendant mes vacances à Ténérife, j'ai acheté un sachets d'épices Cajun au marché à Santa Cruz. Et lors de mes visites sur les différents blogs, je suis "tombée" sur une recette de saumon utilisant ces épices. Ca avait l'air très tentant. Alors je me suis...
23 mai 2011

Tarte à la rhubarbe

Encore une recette avec de la rhubarbe!! Pour réaliser cette tarte, j'ai emprunté la recette de la pâte à Linaryan du blog La cuisine de Lina, un blog rempli de très bonnes recettes et proposant des jeux très sympas!! La pâte est excellente : épaisse...
22 mai 2011

Brioche saoudienne

J'ai trouvé cette recette en "surfant" sur internet sur le blog de Souafa. Pour sa part, elle l'avait fourrée au fromage mais, moi, étant plus une bouche sucrée, je l'ai fourrée avec des morceaux de chocolat et de la pâte à tartiner. Pour un bon petit-déj...
21 mai 2011

Brochettes marinées

Comme nous avons un nouveau barbecue et qu'en plus il fait super beau, nous en profitons!! De bien bonnes brochettes marinées, un régal!!! Pour les brochettes avec le poivron jaune : brochettes de boeuf teriyaki : Du boeuf coupé en cubes De la sauce Teriyaki...
20 mai 2011

Cookies aux pépites de chocolat au caramel et à la noix de coco

Avec cette recette de cookies, je participe au défi de recettes.de/cuisine. Ce mois-ci, le défi consiste à publier une recette sur le thème "Les goûters industriels version Home Made". J'ai pensé aux cookies puisqu'on en trouve de différentes variétés...
19 mai 2011

Soupe de lentilles corail

Une excellente soupe piochée chez Heart of Wild du blog "Recettes végétariennes". Merci beaucoup pour cette recette, on s'est régalé!! Je l'ai réalisé avec le Cook'in mais on peut faire cette soupe de façon plus traditionnelle! 200g de lentilles corail...
18 mai 2011

Tourments d'Amour

Voici de délicieux petits gâteaux que nous avions pu goûter l'année dernière lors de notre voyage en Guadeloupe. En fait, les Tourments d'Amour sont une spécialité des Saintes. Dès que vous descendez du bâteau qui vous amène sur l'île, une dame vous attend...
17 mai 2011

Petits feuilletés aux légumes grillés

De bons petits feuilletés pour une entrée ou en plat consistant pour le soir accompagnés d'une salade. Pour 4 feuilletés: 1 boîte de "mes carrés feuilletés" (marque croustipâte) 1 poivron rouge 1 poivron jaune 1 courgette 2 oignons 1 aubergine Huile d'olive...
16 mai 2011

Mini-cannelés au spéculoos

Grâce à mon partenaire Galantine et à Boubou du blog "Délicieusement simple" où j'ai pioché la recette, j'ai pu réaliser ces excellents petits cannelés. Ils sont bien moelleux avec un excellent goût de spéculoos. Et ils se mangent très très vite, on n'en...