750 grammes
Les créations couture de De fil en aiguille
14 août 2010

Mercredi 11 Août

Aujourd'hui une excursion pour découvrir la mangrove et Grand Cul de Sac Marin . Nous partons avec Bleu Blanc Vert du port de Sainte Rose. Nous avons notre propre zodiak que nous conduisons. Bien sûr, nous suivons un guide qui nous arrête à différents...
13 août 2010

Mardi 10 août

Ce matin, encore un nouvel essai de confiture : la confiture de tamarin : une couleur marron foncé, ce n'est pas mauvais mais bon pas ma préférée non plus.... Le tout accompagné d'un chausson à la pâte de goyave, très bon!! Dans un premier temps, nous...
11 août 2010

Lundi 9 Août

Tout d'abord pour commencer, essai d'une nouvelle confiture au petit déj : confiture de patate douce. Je ne connaissais pas, c'est un peu farineux, pas mauvais mais bon sans plus pour ma part.... Aujourd'hui, visite du domaine Séverin à Sainte Rose ....

Dimanche 8 Août

Aujourd'hui, visite du Domaine de la Grivelière situé à vieux Habitants. Il s'agit d'un ancien domaine où l'on cultivait le café. On y visite les différentes installations et il y a un beau jardin très grand où l'on peut se perdre très facilement!!! La...
10 août 2010

Samedi 7 Août

Aujourd'hui, direction Pointe à Pitre pour visiter la capitale et ses marchés. Nous nous stationnons sur le parking gratuit de la gare routière de Bergevin situé à proximité du centre historique. Nous débutons notre découverte par une rue commerçante...
9 août 2010

Vendredi 6 Août

Aujourd'hui, nous allons explorer la 2ème partie de la Route de la traversée. En effet, nous comptons aller voir la Cascade aux écrevisses que nous avions laissé de côté la dernière fois à cause du monde.... Vu qu'il est assez tôt, nous sommes peu nombreux...
8 août 2010

Jeudi 5 Août

Aujourd'hui, il fait très chaud, plus que d'habitude car il n'y a pas de vent!!! Après un petit déj coloré, nous décidons donc de visiter ce matin le domaine de Caféière Beauséjour située à Pointe Noire. De gauche à droite, confiture de bananes, de pomme...
7 août 2010

Mardi 3 et mercredi 4 Août

Mardi 3 août : Après le petit déj à l'hôtel et une petite trempette dans la piscine, nous continuons l'exploration de l'île avec pour objectif la plage de Pompierre. Petite baignade à l'hôtel... Nous retraversons donc le bourg et en profitons pour faire...
5 août 2010

Lundi 2 Août

Réveil 4h du matin : nous devons gagner 3 Rivières pour prendre le bateau pour Les Saintes. Arrivés là bas, la compagnie que vous voulions prendre à une panne de bateau et nous renvoie sur une autre compagnie, du coup le départ est reculé d'une heure...ce...

Dimanche 1er Aout

Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'une partie de la route de la traversée ouverte en 1967 et qui traverse Basse Terre d'ouest en est. Grâce à cette route, nous traversons la forêt tropicale. 1ère halte au Parc des Mamelles qui est à la fois un...