750 grammes
Les créations couture de De fil en aiguille
16 mai 2010

Soirée japonaise

Hier, nous avons passé une super soirée dans un restaurant japonais en Belgique, à Hornu précisément. Le resto s'apelle le Fujiyama. Très très sympa, le cuisto vous prépare les différents plats devant vous sur une sorte de très grande plancha. Nous avions...
14 mai 2010

Panna cotta à la violette

Voici une recette de Panna cotta que je n'ai pas vraiment apprécié... Pourtant sur le net, tout le monde aime...Mais bon, c'est une histoire de goût!! 50cl de crème entière 100g de bonbons à la violette 2 feuilles de gélatine Mettre la gélatine à réhydrater...
29 avril 2010

Gratin de chouchous, brochettes de poulet épicées et bananes plaintain

Hier soir, repas exotique : brochettes de poulet épicées accompagnées de son gratin de chouchous et de bananes plantains sautées à la poêle. Pour les brochettes, j'ai emprunté l'idée sur le blog de http://miloumoi.canalblog.com/ sauf que j'ai remplacé...
19 avril 2010

Tiramisu aux fraises

Petite recette pour accompagner la sortie des fraises! Pour 4 personnes: 250g de mascarpone 2 oeufs des fraises 50g de sucre Biscuits sablés de Bretagne Marsala Mélanger les jaunes d'oeufs avec la mascarpone et le sucre. Ajouter le Marsala. Battre les...
15 mars 2010

Moussaka

Le plat principal de cette soirée était une moussaka préparée dans des cassolettes individuelles. Je ne réécris pas la recette car elle se trouve déjà sur le blog. Juste une petite photo:
15 mars 2010

Pseftokeftedes, croquettes de légumes à la féta et spanakotiropita

Continuons avec de nouvelles recettes grecques.... Pour les pseftokeftedes : ce sont des sortes de beignets à la tomate: 500g de tomates 2 oignons 240g d'eau 240g de farine Sel/Poivre/Cannelle Coupez les tomates en petits morceaux après les avoir épépinés....
10 mars 2010

Rougail saucisse

Samedi soir, en se promenant en ville, nous sommes passés devant un resto créole... En lisant le menu, j'ai eu envie de faire une petite soirée exotique...pour nous rappeler de bons souvenirs de notre voyage à La Réunion et pour nous préparer à partir...
8 janvier 2010

Tajine de poulet à l'ananas

Un bon plat aux senteurs d'ailleurs! Pour 4 personnes: 1 ananas 600g de blancs de poulet 1 oignon 2 citrons verts 2 cs d'huile d'olive Coriandre 1 verre de rhum 5dl de bouillon de volaille 200g de noix de coco râpée 1 cs de farine Poivre Faire revenir...
27 décembre 2009

Moussaka

Avant notre départ pour la Mayenne où nous allons passé une semaine dans la famille, voilà une petite recette en souvenir de nos vacances en Grèce.... Elle est tirée d'un livre de cuisine acheté là bas... Souvenirs, souvenirs... Voici le livre: Et voici...