750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 janvier 2017

Galette des rois aux noix et au miel

IMG_4068

Avec un peu de retard, voici une très bonne galette à réaliser pour l'Epiphanie et qui change de la traditionnelle galette frangipane ou pomme.

En plus, elle est ultra rapide à réaliser!

125g de cerneaux de noix

100g de beurre pommade

100g de miel

1 oeuf

1pincée de sel

2 pâtes feuilletées

Mixer les noix plus ou moins grossièrement.

Travailler ensemble le miel et le beurre pommade.

Ajouter les noix en poudre puis l'oeuf et une pincée de sel.

Etaler cette crème sur une pâte feuilletée.

Couvrir avec une deuxième pâte feuilletée et bien souder les bords.

Dorer avec un oeuf battu.

Cuire 35min à 180°C.

Bon appétit!

IMG_4066

IMG_4067

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: galette, Epiphanie, dessert, gâteau, noix, miel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieuse et ça change effectivement :)
Répondre
M
Super gourmande pour partager en famille !! bonne année 2017 !! bise
Répondre
J
Une délicieuse garniture, que j'essaierai à l'occasion. Bises et belle journée
Répondre
Y
moi aussi, j'ai adoré ces cache théière mais hélas, la dame n'a pas voulu m'en ventre un; un décor de son salon;<br /> <br /> belle journée, Prici
Répondre
M
une superbe galette avec des noix et du miel, merci pour le partage. bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité