750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 juin 2016

Mousse au chocolat au jus de pois chiche

 IMG_0869

Alors là, mes collègues et moi-même avons tous été bluffés par cette mousse au chocolat!!

En effet, elle se réalise sans oeufs ni crème fraîche ... mais alors quel est l'ingrédient secret????? Et bien c'est le jus de pois chiche!!!

J'ai découvert cette recette chez Gingembre et chocolat que je remercie vivement pour cette belle découverte!!

Essayez et vous serez bluffé!

120g de jus de pois chiche

2 cs de sucre

150g de chocolat.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisse refroidir jusqu'à la température de 25°C-30°C maximum.

Battre au fouet le jus de pois chiches. Il monte en neige comme les blancs d'oeufs!

Une fois bien monté, ajouter le sucre.

Incorporer délicatement le chocolat fondu;

Mettre en verrines et laisser reposer au frais.

Bonne dégustation!

IMG_0854

Le jus de pois chiches montés en neige

IMG_0871

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: mousse, chocolat, végétarien, pois chiche, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa wa !! original, bisous
Répondre
M
Je vais essayer !<br /> <br /> <br /> <br /> Mamie
Répondre
S
Cette recette est originale et vu le résultat cette mousse doit être une vraie gourmandise. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
une mousse très original ! bises
Répondre
J
Je l'ai déjà faite ma Prici cette mousse au chocolat végétale absolument délicieuse avec l'Aquafaba. C,est en effet bluffant. Bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité