750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 avril 2016

Brioche de Pâques tchèque ou Mazanec

IMG_9193

Bon je sais, Pâques est passé mais la brioche trouvée chez Mely du blog " Fish custard" me tentait trop pour ne pas la réaliser même en dehors de Pâques!

Cette brioche est excellente! Nous nous sommes régalés au petit déjeuner! Merci beaucoup Mely.

250g de fraine T00

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

60g de beurre

2 jaunes d'oeufs

20g de levure fraîche

12cl de lait

20g de raisins secs

20g d'amandes effilées

Mélanger la levure émiettée avec 5cl de lait, 1 cc de sucre et 1 cc de farine.

Dans la cuve du robot, pétrir le reste de la farine, les sucres et le la levure.

Ajouter les jaunes d'oeufs battus puis le lait.

Incorporer le beurre, les raisins et les amandes effilées.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique (j'ai du rajouter un peu de farine).

Laisser lever 1h30.

Placer dans un moule à brioche.

Badigeonner d'oeuf battu et parsemer d'amandes effilées.

Repos 30min.

Cuire 30min à 180°C (four préchauffé). Bien vérifier la cuisson en piquant un couteau dedans (j'ai du prolonger la cuisson en couvrant la brioche de papier alu).

Bon qppétit!

IMG_9190

IMG_9192

Mots clés pour le référencment sur recettes.de/cuisine: brioche, petit-déjeuner, Pâques, boulangerie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh comme elle est belle, il faut que je regarde tout de suite si je l'ai noté.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
P
une vrai merveille bravo, bisous
Répondre
C
Ho !! elle est vraiment très moelleuse ta jolie brioche , j'adore aussi ! bises
Répondre
G
je l'adore! je l'avais proposé l'an dernier pour Paques... c'est la brioche d emon pays d'origine alors tu penses que ça me plait!
Répondre
S
elle est bien belle ta brioche ! bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité