750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 mars 2016

Muffins moelleux au chocolat

 

IMG_9071

Voici une recette de muffins bien chocolatés et surtout ultra fondants venant du blog "La fabrique gourmande" qui, elle même, l'a eu d'un chef patissier américain.

50g de maïzena

3 cs de cacao amer

100g de sucre roux

225ml d'eau

75g de beurre

125g de chocolat

75ml d'huile

2 cc d'extrait de vanille

2 oeufs

115g de sucre

125g de farine

2,5 cc de levure chimique

Dans une casserole, fouetter maïzena, cacao, sucre roux et l'eau.

Porter à ébullition tout en continuant de fouetter jusqu'à obtenir une crème lisse épaissie.

Retirer du feu et ajouter le beurre et le chocolat.

Puis ajouter la vanille, l'huile et un oeuf et bien fouetter.

Ajouter le dernier oeuf et le sucre.

Ajouter la fairne/levure et bien mélanger.

Verser dans des moules à muffins et parsemer de pépites de chocolat.

Cuire 25min à 180°C (four préchauffé).

IMG_9066

IMG_9068

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: muffins, chocolat, dessert, gâteaux, goûter, cuisine américaine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qu'ils ont l'air bons..nul doute qu'ils le soient ;) <br /> <br /> petit clin d'oeil su mon blog ce matin ...enfin double clin d'oeil ;) ;)<br /> <br /> bon dimanche biz
Répondre
N
Même si je ne suis pas trop muffins je dois bien avouer que là j'en ferais bien mon 4 heures ;-)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux, j'adore les vrais muffins à l'américaine !!
Répondre
S
Miam, cela promet !!!
Répondre
C
rho comme ils sont gourmands
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité