750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 novembre 2015

Krantz cake

 

IMG_8216

Et voilà, je me suis laissée tentée par la réalisation de cette brioche qui a eu son heure de gloire avec l'émission du Meilleur Patissier..

J'ai donc pris la recette sur le blog de Mercotte.

Par contr,e je pense qu'il y a un problème dans la quantité de farine car en suivant les doses indiquées, la pâte était hyper collante! Impossible de la travailler. J'ai donc du rajouter une bonne quantité de farine....

Sinon, elle est délicieuse! Impeccable pour le petit déj!

Pour la pâte à brioche:

280g de farine 00 (+ au moins 100g)

50g de sucre

13g de levure fraîche

5g de zest d'orange

105g d'oeufs (2 oeufs)

63g d'eau

5g de sel

80g de beurre froid

Mélanger la farine, le sucre, la levure émiettée et les zest.

Ajouter les oeufs un à un tout en pétrissant.

Incorporer le sel puis le beurre coupé en morceaux.

Pétrir une bonne dizaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Laisser reposer: pour ma part, 30min dans le four avec la fonctin "levage de pâte" puis je l'ai mise au frigo au moins 3h.

IMG_8196

Dégazer.

Etaler au rouleau de façon à obtenir un rectangle.

Pour la garniture:

100g de chocolat de couverture

55g de beurre

40g de sucre

20g de cacao amer

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis le sucre et le cacao.

Etaler cette garniture sur la pâte.

IMG_8197

La rouler en un boudin le plus serré possible.

IMG_8198

Couper ce boudin en 2 dans le sens de la longueur.

Tresser ces 2 morceaux de boudin avec la face coupée vers le haut.

IMG_8200

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné.

IMG_8201

Laisser reposer 30min dans le four avec la fonction levage de pâte.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Cuire 30min à 180°C.

 

IMG_8206

IMG_8217

IMG_8227

IMG_8228

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: brioche, petit-déjeuner, chocolat, orange

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai laissé la pâte au frigo toute une nuit et elle est plus facile à travailler. Je l'ai trouvé excellente cette brioche et je la referai. Bises.
Répondre
P
une merveille bravo, bisous
Répondre
J
Magnifique, tu l'as super réussi. Des bises
Répondre
S
une belle réussite ! bravo !
Répondre
A
Il beau et bien réussi bravo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité