750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 septembre 2015

Baguettes magiques

 

IMG_6603

Cette recette de baguettes, je l'ai trouvéée sur facebook ici.

J'étais quand même assez dubitative car la pâte que l'on obtient est extrêmement collante et je me demandais quelle "tête" allaient avoir mes baguettes! Et bien, bonne surprise, on obtient de belles baguettes croustillantes avec une mie bien alvéolée!

Recette adoptée!

375g de farine T55

300ml d'eau

20g de levure fraîche

1 cc de sel

Mélanger la levure dans l'eau jusqu'à dissolution totale.

Mélanger la farine, l'eau et le sel.

Ajouter l'eau/levure et mélanger à la cuillère.

On obtient une pâte très collante, c'est normal!!!

Laisser reposer 1h30.

Transvaser cette pâte dans une poche à douille sans douille puis déposer dans les empreintes à baguettes.

Faire 2 ou 3 entailles en surface et saupoudrer de farine.

Préchauffer le four à 240°C avec un peu d'eau dans le lèche-frite.

Faire cuire 25min..

IMG_6596

IMG_6598

IMG_6606

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, boulangerie, baguette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> J'ai essayé sans arriver à celles en photo.<br /> <br /> Une précision dans le recette il est dit de mélanger la levure dans l'eau.<br /> <br /> Puis mélanger la farine l'eau,...<br /> <br /> ensuite ajouter le mélange levure eau.<br /> <br /> Pourriez apporter quelques précisions sur le début de la; préparation en distinguant les différentes quantités d'eau à chaque stade.<br /> <br /> merci
Répondre
P
de belles baguettes bisous
Répondre
G
Coucou Prici !! et bien depuis tout ce temps !! je reviens un peu sur le net et dans ma cuisine !! et là dans la tienne ;-)... et nez à nez avec tes baguettes magiques qui ont l'air très appétissantes !!! bravo !!le résultat est parfait ! <br /> <br /> j'espère que cette rentrée s'est bien passée pour toi et que les vacances ont étaient bénéfiques ! ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
belle surprise avec tes baguettes, elles sont vraiment belles; bonne soirée Prici
Répondre
J
elles sont superbe tes baguettes,dorée comme je les aiment!!<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité