750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 septembre 2015

Moelleux aux prunes

 

IMG_6489

Ayant pas mal de prunes au jardin, une bonne partie ont été transformées en confiture mais j'en ai gardé quelques unes pour réaliser ce très bon gâteau. Bien épais, bien moelleux, miam!!

Recette issue du magazine Marmiton n°24.

3 oeufs

125g de beurre mou

125g de sucre

100g de farine

50g de Maïzena

30g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

Des prunes

Les graines d'une gousse de vanille

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les oeufs un à un puis le reste des ingrédients.

Verser la pâte dans un moule à gâteau et déposer en surface les prunes coupées en 2.

Cuire 30min à 180°C (four préchauffé).

IMG_6488

IMG_6490

IMG_6491

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteau, dessert, prunes, goûter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh oui tu peux tout à faire conclure ton article par un "miam" j'adore
Répondre
M
hum trop bon ce gâteau aux prunes. bonne fin de week end
Répondre
G
oh dis! c'est prunes chez moi aussi! et j'ai fait un moelleux aux prunes mercredi que je dois publier la semaine prochaine!
Répondre
J
il est superbe ton moelleux,miam!! bon week-end!
Répondre
G
joli gâteau et délicieuses prunes un week-end pourri qui s"annonce très bon après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité