750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 août 2015

Petits pains au lait

 

IMG_5713

Un petit peu de boulange pour préparer un bon petit déjeuner!

Ces petits pains sont excellents et hyper moelleux!

J'ai juste eu un petit problème de cuisson car j'ai eu un nouveau four et j'ai testé la cuisson sur sole et du coup j'ai fait un peu cramé le fond des petits pains ... mais sinon, ils sont excellents!

500g de farine

125g de beurre mou

9g de sel

2 oeufs

50g de sucre

15g de levure fraîche

200g de lait

Placer tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Former une boule et laisser reposer la pâte environ 1h.

Diviser ensuite la pâte en morceaux de poids identique et les façonner en boules.

Laisser reposer 30min.

Les dorer à l'oeuf.

Cuire 15min à 200°C.

IMG_5715

IMG_5718

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulangerielait, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a quelque temps, j'ai essayé de faire des pains au lait, mais je n’ai pas réussi. Je ne sais si c'était au niveau de la cuisson, mais le résultat n'était pas du tout celui espéré.
Répondre
J
Superbes et très jolie mie. Bises et bonne rentrée.
Répondre
C
ils sont parfais et me font envie pour demain matin<br /> <br /> (mais il fait vraiment trop chaud cet après midi 35° à l'ombre)<br /> <br /> bises
Répondre
M
La mie donne très envie. idéal pour le petit déjeuner.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
ils sont vraiment réussi, bisous bon we
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité