750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 mai 2015

Gateau à la rhubarbe

 

IMG_4991

Un gâteau tout simple mais hyper moelleux! Un régal!

Recette inspirée du magazine Gourmand n°319.

Quelques tiges de rhubarbe

4 oeufs

180g de beurre

250g de farine

150g de sucre

1 sachet de levure chimique

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre ramolli, la farine et la levure.

Ajouter les blancs montés en neige.

Incorporer délicatement les morceaux de rhubarbe.

Verser dans un moule à manqué et cuire 45min à 210°C (four préchauffé).

IMG_4989

IMG_4992

IMG_4990

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteaux, goûter, rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en effet il à l'air super moelleux ce gâteau !!!!!!! en plus à la rhubarbe j'ai comme envie de te le piquer ;)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
T
Bonsoir, merci pour cette bonne recette, j'adooooore la rhubarbe ! Merci Cordialement Dominique T
Répondre
G
un superbe gâteau moins beau qu'hier ce matin a vélo il faisait plus frais et un peu de bruine<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
G
c'est l'heure du gouter chez moi! j'arrive!!
Répondre
S
Superbe idée pour utiliser la rhubarbe. Bisous. Sylvie.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité