750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 mai 2015

Brioche moelleuse

 IMG_4667

 

 Pour un petit-déjeuner gourmandune bonne brioche bien moelleuse!

500g de farine

1 oeuf

250g de lait

1 cc de sel

70g de beurre

25g de levure fraîche

3 cs de sucre

Dans le bol du robot, placer le lait, l'oeuf, le sel et le sucre.

Couvrir avec la farine.

Emietter la levure.

Pétrir.

Une fois la pâte bien amalgamée, ajouter le beurre tout en continuant de pétrir.

On doit obtenir une pâte lisse et élastique.

Former une boule et la laisser lever 1h15 à Température ambiante.

Dégazer et diviser en 3 boules de poids égal.

Les placer côte à côte dans un moule à cake.

Laisser lever 45min.

Badigeonenr d'oeuf, ajouter du sucre perlé.

Cuire 30min à 180°C.

IMG_4665

IMG_4666

IMG_4668

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: brioche, boulangerie, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des petits dej bien sympas chez toi :) belle soirée
Répondre
J
Je craque pour une tranche . Bises
Répondre
C
Une excellente recette gourmande parfaitement à mon goût, bravo pour cette composition qui me régale déjà, superbe brioche ! je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
je m'inviterais bien chez toi pour le petit déj ! bises
Répondre
C
Très jolie !!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité