750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 avril 2015

Tajine de boeuf aux pruneaux

 IMG_7262

 Un plat qui nous emmène directement au Maroc.

C'est un de mes collègues marocain qui m'a transmis cette recette. Un grand merci!

1 oignon

1 tomate

Gingembre

Piment doux

Curcuma

Cumin

Cannelle

Coriandre fraîche

3 poivrons

Sel/poivre

750g de boeuf haché

1 sachet de pruneaux

Pour les bouelttes de boeuf:

Mélanger le hachis de boeuf avec la coriandre, 1 cc de cumin, 1/2 cc de gingembre, du sel et 2 cs d'huile d'olive.

Former des boulettes.

IMG_7240

Couvrir les pruneaux d'eau et les faire bouillir.

Egoutter.

Ajouter un peu de sucre et de cannelle (à votre convenance) et les faire compoter un peu.

Réserver.

Passer l'oignon et la tomate au mixeur.

Faire revenir l'ensemble dans un peu d'huile d'olive dans une tajine.

Ajouter 1 cc de gingembre, 1 cc de piment doux, 2 cc de curcuma, 1 pincée de cumin.

Saler/poivrer.

Ajouter les boulettes de boeuf et les poivrons émincés.

Couvrir et laisser cuire 45min à 1h à feu doux.

Les pruneaux seront à ajouter 20min avant la fin de la cuisson.

Avant de servir, saupoudrer de graines de sésame.

 IMG_7257

IMG_7258 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: tajine, boeuf, épices, Maroc, pruneaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un plat plein de saveurs
Répondre
S
hummmmmmm excellent !!
Répondre
P
garde m'en une assiette j'arrive, hi hi bisous
Répondre
G
hummmmmmmmm je t'en aurai bien pris une assiette !!!! en tout cas pas mal cette tajine avec des pruneaux, je note !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
un plat épicé comme j aime ..et avec des pruneaux en plus :) bonne soirée biz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité