750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 avril 2015

Babka

 IMG_4628

Voici un gâteau polonais excellent pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Sa texture est entre le cake et le sablé.

J'ai beaucoup aimé ce gâteau!

Merci à Pounchki pour sa recette familiale!

200g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

250g de beurre

120g de fécule de pomme de terre (ou de Maïzena)

300g de farine

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la fécule et le sucre vanillé.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule (ici j'ai utilisé un moule à Kouglof) et cuire 40 à 50min à 175°C.

IMG_4622

IMG_4624

IMG_4626

IMG_4627

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteau, goûter, Pologne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours partante pour les gâteaux et ce babka a l'air bien moelleux. Bisous.
Répondre
P
trop beau, félicitation, bisous
Répondre
S
Je l'avais également repéré chez notre chère Pountchi,tu me donnes encore plus envie de le tester,ta réalisation est superbe!bisous
Répondre
S
idéal pour le goûter !
Répondre
S
j'adore !!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité