750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 avril 2015

Gâche vendéenne

 IMG_4481

Pour un petit déjeuner gourmand!

Recette issue du livre "Brioches" aux éditions les petits plats, Marabout.

Pour 2 gâches:

350g de farine

8g de sel

45g de sucre

25g de levure de boulangerie

4 oeufs

220g de beurre

Dans le bol du robot, placer les oeufs, le sel.

Couvrir avec la farine.

Ajouter le sucre et la levure émiettée.

Pétrir.

Une fois la pâte formant une boule, ajouter, tout en continuant de pétrir, le beurre coupé en morceaux.

Continuer de pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique (si besoin, rajouter un peu de farine).

Laisser reposer 30min à T°C ambiante.

Former une boule et mettre au frigo une nuit.

Le lendemain, sortir la pâte du frigo, la laisser se réchauffer un peu.

La diviser en 2 parts de même poids.

Former avec chaque part une boule.

Puis allonger la boule en boudin

Laisser lever 1h à 1h30.

Badigeonner d'oeuf.

Former une longue incison en surface.

Cuire 15 min à 180°C puis 15 min à 160°C.

Bon appétit!

IMG_4478

IMG_4493

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulangerie, brioche, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la Gâche Vendéenne , il faut dire que je suis de souche vendéenne. Bises
Répondre
M
une belle et jolie brioche parfaite pour le petit déjeuner; bonne fin de journée Prici
Répondre
S
Délicieusement gourmade cette brioche est pleine de saveurs!j'adore !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacocco
Répondre
S
j'en veux pour mon petit déj !
Répondre
M
la brioche pour le petit déjeuner j'adore. La tienne est très appétissante<br /> <br /> Bises et bon lundi de Pâques
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité