750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 avril 2015

Gâteau poisson au chocolat

 IMG_4483

Pour fêter Pâques ou le printemps, voici un petit gâteau tout mignon et tout simple à faire.

En plus, il est hyper moelleux (j'ai pu en manger un bout!).

Recette trouvée sur le site "Elle à table".

Pour un moule de 18cm de dimaètre:

3 oeufs

150g de sucre

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

200g de beurre fondu

1 cs de chocolat Van Houten

Mélanger tous les ingrédients avec l'outil feuille du robot.

Verser dans le moule.

Cuire 30min à 180°C.

Une fois démoulé, j'ai du lui "couper la tête" car il avait gonflé en formant une pointe.

Ensuite, couper une part. Arrondir la pointe de la part, elle servira à former la queue.

IMG_4471

Pour la couverture:

200g de chocolat

20cl de crème liquide entière

Des smarties

Faire bouillir la crème.

La verser sur le chocolat et bien mélanger pour obtenir une ganache bien lisse.

Poser le gâteau et la part sur une grille.

Verser dessus la ganache.

Décorer avec les smarties.

IMG_4472

IMG_4485

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteau, chocolat, Pâques, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
G
génialllllllll !!!!! je note de suite ton idée, chaque année je cherche des idées pour le gâteau d'anniversaire de mes filles, ta présentation et ce que je recherche, pas difficile, bon et qui fait ouvrir les yeux des enfants ;)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
waou !!! voilà un animal de compagnie qui me conviendrait bien !!! ;-) !!! jee te souhaite un bon week end pascal !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
parfait pour pâques ! c'est un beau poisson d'avril ;) bravo et joyeuses pâques :) biz
Répondre
S
il est tout mimi !
Répondre
C
il est vraiment super joli <br /> <br /> j'aime beaucoup
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité