750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 mars 2015

Pain couronne

 IMG_4253

Un pain que j'avais vu chez Yasmina du blog " Une liyaas De Bonnes Choses" et j'avais beaucoup aimé le façonnage.

Alors comme j'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai pu le réaliser.

Il est très bon et facile à faire, merci Yasmina pour cette belle recette!

500g de farine

10g de sel

310g 'd'eau

20g de levure fraîche

Dans le bol du robot, placer l'eau, le sel.

Couvrir avec la farine et émietter la levure en surface.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Laisser reposer 1h à température ambiante.

Diviser en 9 boules de même poids.

Laisser reposer 15 min.

Prendre une boule et l'étaler en cercle le plus finement possible.

Placer les autres boules de pâte sur le tour du cercle.

Diviser le cercle en 8 parts.

IMG_4240

Remonter le bord de chaque triangle sur chaque boule et le coller avec un peu d'eau.

IMG_4243

Laisser reposer 30min à température ambiante.

IMG_4245

Fariner le pain..

Cuire 10 min à 230°C avec 50 ml d'eau dans le lèche-friche et 10 min à 180°C.

IMG_4257

IMG_4278

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, façonnage, boulangerie, petit-déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle forme.
Répondre
L
wawoo il est beau !!!
Répondre
P
Il est superbe ton pain! Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
superbe cette couronne , j'adore <br /> <br /> bravo tu l'as magnifiquement bien réussie<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Magnifique! Je l'ai vu il est dans mes favoris! Bise s
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité