750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 février 2015

Cake aux framboises et au thé matcha

 IMG_6553

 Un excellent cake bien moelleux et très vite mangé!

Recette trouvée dans le magazine "Cuisine actuelle Hors-série Mars/avril 2012".

150g de beurre

75g de poudre d'amandes

150g de farine

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

140g de sucre

1 cs de thé vert matcha

200g de framboises surgelées

Quelques gouttes de colorant vert

1 pincée de sel

Mélanger le thé avec la poudre d'amandes, la farine, la levure chimique et le sel.

Dans le bol d'un robot, travailler avec la feuille le beurre mou avec les sucres à la vitesse 2.

Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le mélange farine/amandes/thé.

Ajouter les framboises.

Verser dans un moule à cake.

Cuire 45min th6.

Laisser refroidir puis démouler.

 IMG_6554

IMG_6557

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : cake, dessert, gâteau, framboises, thé, pique-nique, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je n'ai gouté qu'une seule fois au thé matcha, mais je pense que l'association avec le framboise est une vraie bonne idée!
Répondre
S
comme il a l'air bon ce cake!j'y goûterai avec plaisir bisessss
Répondre
K
Un bon cake. Je n'ai jamais testé le thé dans les cakes, il faut que je me lance !
Répondre
Y
je ne connaissais pas le thé Matcha; <br /> <br /> il faut savoir que 1 milliard de personnes au moins vit ainsi dans le monde dans cette pauvreté et quand on revient après avoir passé 1 ou 2 mois parmi ces gens, en Afrique, en Inde ou en Asie du sud est, on n'est plus le même, on ne voit plus les choses de la même façon, on apprend à relativiser les choses de la vie; <br /> <br /> ça manque à beaucoup de personnes chez nous en occident.<br /> <br /> bonne soirée, Prici;
Répondre
S
aujourd'hui, je vois des cakes partout ! on voit qu'ion est mercredi ! allez demain j'en fais un ! bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité