750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 février 2015

Balade dans la forêt de Montravail

 

IMG_1772

Aujourd'hui, je vous emmène en balade au coeur de la forêt tropicale dans la forêt de Montravail.

Ce massif forestier est situé à 4km au nord de Saint Luce et couvre une superficie de 75 hectares.

Différentes balades sont proposées et sont censées être balisées mais j'avoue que le snetier que nous avons emprunté manquait de panneaux. Nous ne nous sommes pas perdus car par chance nous avons "réaterri" sur la route forestière mais ce n'était pas notre sentier de départ. Donc prudence, prudence!

Par contre, la balade est facile et très agréable.

Voici quelques photos.

Tout d'abord le chemin que nous empruntons ....

IMG_1745

.... sur lequel nous rencontrons un crabe pas très sympa....

IMG_1740

IMG_1741

Une belle végétation:

IMG_1734

IMG_1736

IMG_1731

Un génipa

IMG_1737

IMG_1743

Une belle liane

IMG_1749

Une fougère arborescente un peu envahie....

IMG_1751

La souche d'un tronc d'arbre

Nous traversons quelques ravines....

IMG_1753

IMG_1757

IMG_1758

L'unique fromager géant de la forêt aevc son diamètre de 5,50m de circonférence.

IMG_1766

Hibiscus

IMG_1775

Fougère arborescente

IMG_1778

Vue depuis le parking

IMG_1781

Fèves de cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique paysage avec une nature luxuriante. beau reportage Prici. belle journée
Répondre
G
merciiiii ma prici pour cette belle balade :) un lundi matin ça vous redonne la niaque !!!! de belles couleurs et découvertes aussi, je ne savais pas du tout que ça existait un arbre nommé : fromager !! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
(^‿^)✿<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit coucou chez toi !<br /> <br /> Merci pour ce beau post !!! Extra cette balade ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> BISES d'Asie jusqu'à toi Cindy ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Je reprends le cours de mon blog lundi matin.
Répondre
A
de belles photos merci du partage !!!
Répondre
A
tes photos sont magnifiques :) bravo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité