750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 janvier 2015

Gâteau Caroline

 IMG_3736

Un bon gâteau qui nécessite plusieurs préparations.

On peut les réaliser la veille et assembler le gâteau le jour même.

Pour un gâteau:

   *une génoise, recette ici

   *250g de crème patissière nature, recette ici

   *de la pâte à choux, recette ici. Par contre, j'ai remplacé le lait par de l'eau et avant d'ajouter progressivement les oeufs battus, j'ai attendu que le mélange eau/farine refroidisse.

   *de la crème patissière au chocolat (réaliser une crème patissière nature auquel on ajoute 40g de chocolat fondu)

   *glaçage chocolat: 150g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et 15g de chocolat fondu ou en poudre. Fouetter le sucre avec le blanc d'oeuf puis qjouter le chocolat.

   *de la chantilly (25cl de crème liquide entière + 25g de sucre à fouetter)

 Montage du gâteau:

Préparer les éclairs.

Les garnir de crème patissière au chocoalt.

Les glacer.

Couper la génoise en 2 dans l'épaisseur.

La garnir de crème patissière nature.

Recouvrir le gâteau de chantilly puis déposer les éclairs en surface.

Conserver au frigo.

IMG_3735

IMG_3739

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteau, chantilly, crème patissière, génoise, chantilly, choux, repas de fêtes, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolis, vous avez un joli blog, avec des recette que j'ai déjà noté ;-) <br /> <br /> Venez visiter le miens si vous avez 5 min ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
G
bon faut pas être à laboure pour faire ce gâteau ah ah ah !!! mais en bonne gourmande que je suis je le trouve excellent et super mais alors super appétissant !!! j'en salive ma prici :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
ça c'est du gateau!!! que de bonnes choses dedans!
Répondre
S
une merveille ton gâteau ma belle pripri!bisoussss
Répondre
M
Une merveille ce dessert avec des eclairs, bonne journée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité