750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 janvier 2015

Gâteau aux pommes, cassis, amandes et à la saveur pain d'épices

 

IMG_3278

Voici un délicieux gâteau plein de saveurs et tout moelleux!

Recette trouvée sur le blog " La cuisine des Anges" auquel j'ai apporté quelques modifications puisque j'y ai ajouté notamment des épices à pain d'épices et des grains de cassis.

4 oeufs

180g de sucre

150g de farine

50g de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

3 pommes

Des cassis

80g de beurre mou

2 cc d'épices à pain d'épices

Amandes effilées

Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanvchisse.

Ajouter farine, levure, poudre d'amandes et épices à pain d'épices.

Bien mélanger.

Ajouter le beurre mou coupé en morceaux. et mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé.

Ajouter les pommes coupées en morceaux.

Verser dans un moule.

Répartir en surface les amandes effilées.

Cuire 40min à 180°C (four préchauffé).

IMG_3275

IMG_3280

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, goûter, gâteaux, pommes, épices, pain d'épices, cassis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent, bisous
Répondre
K
quelle jolie recette !
Répondre
C
Je ne crois pas avoir déjà goûté à un gâteau réunissant de telles saveurs.. Mais qu'il a l'air bon !
Répondre
S
il doit être excellent ce gâteau;j'aime beaucoup!bisousssss
Répondre
S
trop trop bon !!!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité