750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 décembre 2014

Atelier Cake Design

 IMG_3233

Il y a quelques temps, j'ai découvert que dans un village à côté du mien quelqu'un réalisait des ateliers de Cake Design.

Comme la manipulation de la pâte à sucre et moi faisons 2, je me suis renseignée et je me suis inscrite.

La personne réalisant cet atelier est Alison qui n'est autre que l'une des rédactrices du magazine Cake Design France et qui est réputée pour ses réalisations.

Le cours a débuté à 10h et s'est terminé à 18h mais le temps a filé à toute vitesse!

C'était vraiment très bien. Tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance et plein de conseils nous ont été donnés pour réaliser (enfin essayer) de beaux Cakes design!

Voici le gâteaux que j'ai réalisé ce jour là:

IMG_3233

 

Le gâteau "brut" avait déjà été préparé. Nous, nous avons du le fourrer (crème au beurre et confiture), l'enrober pour qu'il soit le plus lisse possible puis le décorer (et ce ne fut pas une mince affaire!).

IMG_3220

IMG_3222

J'ai vraiment galéré pour enrober le gâteau sans faire de plis ou déchirer la pâte à sucre et pour faire le noeud!

En tout cas, le gâteau est bien bon! Mais mieux vaut un repas léger avant!

IMG_3246

IMG_3247

Voici les réalisations de toutes les participantes, on pouvait choisir le thème pour la déco du gâteau:

IMG_3229

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli et j'aimerai bien trouver aussi près de chez moi un cours de cake design. Bravo Prici. A bientôt.
Répondre
G
wouahhhhhhh ma prici : il déchire ton cake :) comme il est beau tu as du t'éclater dans cet atelier et je vois que ton apprentissage a été concluant :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
(^‿^)✿<br /> <br /> <br /> <br /> :) Merci de me faire découvrir ce super atelier cake design !!!!<br /> <br /> Très chouette !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS D'ASIE :)<br /> <br /> <br /> <br /> BONNES ET HEUREUSES FÊTES ✿⊱。。
Répondre
G
petit coucou pour te souhaiter une excellente soirée j'espère que la santé du fiston s'améliore
Répondre
R
Magnifique bravo!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité