750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 décembre 2014

Magrets de canard sauce aigre-douce

 

IMG_2591

Un petit plat sucré-salé, j'adore!

Pour 4 personnes:

2 beaux magrets de canard

2 échalottes

1 boîte de pêches au sirop

70g de crème fraîche

25cl de vin blanc

1 cc devinaigre balsamique

20g de beurre

0,1g de safran

Sel/poivre

Faire dorer l'échalotte éminée dans le beurre.

Ajouter le vin, le vianigre, 3 cs de jus de pêches.

Faire réduire de moitié.

Eteindre le feu et ajouter le safran.

Laisser infuser à couvert plusieurs heures.

Enlever le gras du magret.

Le faire cuire.

Faire dorer les pêches coupées en tranches dans le beurre.

Réserver les magrets et déglacer la poêle avec l'infusion au vin et la crème fraîche.

Faire bouillir légèrement.

Saler, poivrer.

Napper cette sauce sur les magrets.

IMG_2587

IMG_2588

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: canard, magret, sucré/salé, pêche, safran

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais tenté la façon aigre douce avec le magret et je suis curieuse. Je note. Bisous.
Répondre
J
Le sucré-salé à la maison nous aimons beaucoup et l'idée des pêches est tout à fait savoureuse. Bises
Répondre
Y
bon week end, Prici<br /> <br /> bisous au coin du feu
Répondre
K
Une recette bien gourmande !
Répondre
C
Le canard se prête vraiment très bien à ce type de sauces, super plat !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité