750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 novembre 2014

Bruschettas à la Fourme d'Ambert

 IMG_3144

Lors de mon week-end à Soissons au salon du blog, nous avons pu découvrir l'un des partenaires de ce salon: la Fourme d'Ambert.

Après une petite dégustation, nous sommes repartis avec une belle tranche de Fourme accompagnée d'une bouteille de vin rouge: du Fronton de la région de Toulouse.

Et un soir, pour un repas rapide mais non moins goûteux, une bruschetta à la Fourme.

Par tartine:

De la Fourme,

Des tomates cerises,

De la sauce tomate

Des graines diverses: pignons de pin, graines de courge, de sésame

Des noisettes

Du poivre

Du jambon sec

Etaler un peu d'huile d'olive sur la pian et le passer au four quelques minutes pour qu'il grille légèrement.

Etaler sur chaque tranche, de la sauce tomate.

Disposer des morceaux de Fourme (ou de mozzarella si vous n'aimez pas la Fourme) et des tomates coupées en 2.

Disperser les graines et les noisettes concassées.

Poivrer.

Mettre au four une vingtaine de minutes à 180°C.

A la sortie du four, disposer la tranche de jambon en chiffonade.

Bon appétit!

IMG_3129

IMG_3135

IMG_3139

IMG_3140

Oups, quelques problèmes avec Canalblog, toutes mes photos ne se chargent pas.... Je réessairai ce soir....

IMG_3146

IMG_3152

Mots clé spour le référencement sur recettes.de/cuisine: bruschetta, Italie, fromage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam !!!
Répondre
B
Une recette tout à fait à notre goût...c’est plein de saveurs et bien réconfortant<br /> <br /> Bisous et bon mercredi:)
Répondre
C
humm je commence à avoir faim
Répondre
S
Très sympa cette tartine ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
sans la fourme d'ambert pour moi
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité