750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 octobre 2014

Gaufres au four selon Tupperware

 IMG_2333

 Et voilà je me suis laissée tenter par les nouveaux moules de Tupperware! Enfin, je les ai en cadeaux, c'est encore mieux!

Ces moules permettent de réaliser des gaufres au four en une vingtaine de minutes.

Je les ai trouvées bonnes, bon bien sûr, ce ne sont pas de vraies gaufres comme à la fête foraine mais elles n'ont pas non plus la texture d'un gâteau. Donc un bon compromis!

Recette issue du livre "les gaufres" de Tupperware.

Pour 8 gaufres:

3 oeufs

250ml de lait

175g de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

75g de sucre

90g de beurre

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre.

Ajouter le beurre fondu.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser la pâte dans les moules.

Cuire 20min à 200°C.

Les démouler immédiatement et les remettre à cuire 5min (pour les avoir plus croustillantes).

IMG_2334

IMG_2335

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gaufres, dessert, goûter, Tupperware  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi autant de commentaires avec la même adresse IP? C'est toujours la même personne qui poste ces commentaires? L'auteur de ce blog ou une fan?
Répondre
K
j'ai testé c'est génial et ensuite pour nettoyer le moule un bonheur, vraiment je ne regrette pas <br /> <br /> bonne gourmandise, merci
Répondre
K
Bonjour merci beaucoup pour la recette je l'avais mais impossible de la retrouver grrrrrr très bonne recette j'en ai fait 24 et plus 1 en moins d'une heure
Répondre
G
j'ai étais à une réunion Tupperware ,j'ai acheter le moule à gaufres , l'atelier ce jour là, préparation des gaufres et dégustation, les gaufres succulentes, j'ai été conquise , la prochaine fois je reprend un autre moule à gaufres, faire 8 gaufres en une seule fois en 15 mm , et il y as plusieurs façon de les faire,il y as un petit livre de recette tupperware sucré , salé, chocolat, ou croque, que du bonheur aux papilles ......
Répondre
Z
Bonjour peut on remplacer la levure par de la levure boulangère merci
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité