750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 septembre 2014

Tiges d'Angélique confites

 IMG_2272

Au printemps, j'avais acheté un pied d'Angélique et celui-ci m'a donné quelques belles tiges.

J'ai ainsi pu faire ma récolte et les confire.

Bon il faut être patient car cela dure 1 semaine mais l'attente en vaut le coup!

Merci à Michelle du blog "Les plaisirs de la maison" et Sandrine du blog "Macaronette et compagnie" pour cette belle recette.

Pour une vingtaine de tiges (si vous en avez moins comme moi, il va falloir sortir la calculatrice!):

20 tiges d'Angélique

620g de sucre

Eau

Placer les tiges coupées dans de l'eau bouillante pendant  10 à 30min jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Les égoutter.

Prélever 50cl d'eau de cuisson et y ajouter 200g de sucre.

Faire bouillir légèrement pour dissoudre le sucre.

Verser sur les tiges.

Laisser macérer 24h.

Au bout de ce temps, égoutter les tiges.

Récupérer le sirop et ajouter 80g de sucre.

Faire bouillir puis recouvrir les tiges.

Laisser macérer à nouveau 24h.

Recommencer cette opération 3 fois.

Porter ensuite le sirop à 107°C.

Verser sur les tiges et laisser refroidir.

Le lendemain, laisser sécher les tiges à l'air libre.

Puis les mettre au frigo dans une boîte hermétique jusqu'au moment de leur utilisation.

IMG_2271

IMG_2273

Mots clés pour le référencement sur recettes.de:cuisine: plante, , Angélique, naturel, sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai un magnifique pied d'Angélique et votre recette me tente beaucoup.Mais à quelle période faut-il couper les tiges ?<br /> <br /> À bientôt, Anne
Répondre
P
je ne connais pas du tout, merci bisous
Répondre
A
oh c'est top ça !!! et ton cake devait être divin !!
Répondre
Y
je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture d'angélique<br /> <br /> bonne soirée, Prici
Répondre
S
merci pour le partage ! bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité