750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 septembre 2014

Ciambellone: couronne au mascarpone, pomme et zest de citron

IMG_7739

Un délicieux gâteaux bien moelleux et bien parfumé trouvé chez Sylvia du blog "Saveurs et savoirs"

Je l'ai réalisé dans le moule savarin Demarle mais comme il me restait de la pâte, j'ai utilisé des caissettes à muffins....

3 oeufs

200g de sucre

200g de mascarpone

70g de beurre

300g de farine

100g de Maïzena ou de fécule de pomme de terre

1 sachet de levure chimique

1 cc de bicarbonate

200ml de lait

1 citron

2 pommes

Des pépites de chocolat (c'est mon rajout)

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la mascarpone.

Tout en battant avec l'outil feuille du robot, ajouter en filet le beurre fondu.

Ajouetr la farine/levure/bicarbonate et le lait. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter le zest de citron puis les pommes coupées en morceaux.

Verser la pâte dans un moule couronne.

Cuire 45min à 170°C, chaleur tournante.

Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_7741

IMG_7744

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteaux, pomme, citron, chocolat, flexipan, Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hummmmm il doit être bon aussi ce gâteau en tout cas il m'inspire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
moi aussi j'adore, bisous
Répondre
C
oh wouaihhh! j'adoore! tout ce que j'aime dans ce dessert
Répondre
S
fameux pour un goûter !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Très moelleux au vu des photos et puis, j'ai un faible pour la mascarpone dans les desserts. <br /> <br /> Merci pour ta fidélité, Prici et à bientôt.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité