750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 juillet 2014

Macarons ganache cassis

 IMG_0181

Le ramassage des cassis arrive à sa fin mais la récolte a été bonne voire très bonne. Et pui,s mes 2 pieds de cassis ont du me donner quasi 4kg de cassis, pas mal hein!

Avec, j'ai fait pas mal de confiture, j'adore la gelée de cassis mais l'essentiel a été mis au congel.

Une partie de cette récolte a également servi à préparer ces délicieux macarons!

Pour la coque des macarons, j'utilise toujours la recette de C.Felder, recette que vous trouverez ici.

Pour la ganache, la recette est aussi de C.Felder et issue de son livre "Macaron, C.Felder vous dit tout".

Pour fourrer une quarantaine de macarons:

250g de chocoalt blanc

250 à 300g de cassis (frais ou surgelés)

Mixer les cassis pour obtenir de la pulpe.

Passer cette pulpe au tamis pour éliminer les grains.

La chauffer puis la verser sur le chocolat blanc en plusieurs fois et en mélangeant à chaque fois.

Mixer.

Mettre au frigo pour 2h minimum.

Au moment de fourrer les macarons, verser la ganache dans une poche à douille et déposer une boule de ganache sur les macarons.

IMG_0178

IMG_0182

IMG_0183

IMG_0186

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: macaron, cassis, fruit, Felder, oeuf, ganache, chocolat, meringue

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle couleur je suis fan le top du top!<br /> <br /> ils sont parfaits!
Répondre
L
Ils sont trop bien faits !!!!
Répondre
L
Ils sont magnifiques!
Répondre
S
Un vrai travail de pro.
Répondre
N
Ils sont par-faits ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité