750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 juillet 2014

Madeleines au parmesan et à la sauge

 IMG_1357

 Bon tout d'abord, sachez que ces petits gâteaux sont censés s'appeler des madeleines mais hélas, je n'ai absolument pas obtenu de bosse. Pourtant, j'ai laissé la pâte au frigo toute une nuit, il y a donc eu un grand choc thermique.... mais pas de bosse....

Cela étant dit, ces "madeleines" sont très bonnes!

Recette issue du magazine "Gourmand n°267.

90g de beurre

100g de farine

1 cc de levure chimique

75g de parmesan râpé

2 oeufs

Des feuilles de sauge

Mélanger la farine, la levure, le fromage râpé et poivrer.

Ajouter les oeufs et le beurre fondu.

Bien mélanger.

Mettre au frigo une nuit.

Le lendemain, déposer au fond de chaque empreinte une feuille de sauge puis verser une noisette de pâte en surface.

Cuire 10 à 15 min à 180°C.

IMG_1352

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: madeleines, sauge, flexipan, apéritif, entrée, amuse-bouche, herbe aromatique, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa ta version de madeleines salées : pour ce qui est de la levure, peut-être un peu juste 1 cuil. à café et je n'ai jamais obtenu de bosse à mes madeleines lorsqu'elles sont salées, je ne sais pas pourquoi. cela n'enlève rien au gout de tes madeleines salées. bonne fin de journée
Répondre
D
Je suis fan de l'association !!<br /> <br /> J'en profite pour te dire que je t'ai taggé sur mon blog, à toi de choisir si tu souhaites participer au jeu ou non !!
Répondre
P
superbe, elles sont très belle, bisous
Répondre
C
Superbe idée ces madeleines salées ! Parmesan sauge, ça me parle dis donc :)
Répondre
Y
original, ça change des madeleines sucrées;<br /> <br /> bonne soirée, Prici;
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité