750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 juin 2014

Brioche comme chez le boulanger

 

IMG_8023

Voici une délicieuse brioche pour le petit-déjeuner des gourmands du dimanche!

Pour 2 tresses:

500g de farine de gruau 00

10g de sel

50g de sucre

25g de levure fraîche

6 oeufs

250g de beurre pommade

Mélanger la farine avec le sucre, lesel et la levure émiettée.

Ajouter les oeufs battus et pétrir 8 min à la vitesse 2 du robot.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir 10 min.

Filmer et laisser reposer le temps que la pâte double de volume.

Dégazer, aplatir la pâte puis la filmer et la mettreau frigo 1h.

Au bout de ce temps, diviser la pâte en 6 morceaux.

Les rouler en boudins.

Réaliser 2 tresses.

Laisser reposer 1h.

Dorerà l'oeuf.

Cuire 25min à 170°C (four préchauffé).

IMG_8024

IMG_8030

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: brioche, boulangerie, viennoiserie, petit déjeuner, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle brioche et très belle et juste quantité de beurre mais à combien pourrait-on baisser ce taux de 50% <br /> <br /> j ai du cholesterol et je me prive de brioche
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Ohh, il est trop beau ! :D<br /> <br /> J'adooore ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
G
je suppose qu'il en reste plus pour mon déj demain hein ??????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Bien moelleuse ta brioche, j'adore. Mais ou trouves tu ta farine de gruau ? A bientôt.
Répondre
M
Elle est très belle cette brioche!<br /> <br /> On en mangerai volontiers...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité