750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 juin 2014

Tarte frangipane à la rhubarbe et au sureau

 

IMG_7804

Voici une délicieuse tarte aux saveurs un peu originales! Par contre, il faut bien faire attention à choisir des fleurs de sureau bien odorantes car certains sureaux n'ont aucune odeur....

Recette trouvée sur le très joli blog de "Cuisine campagne".

1 pâte feuilletée semi-rapide

30g de beurre

2 fleurs de sureau

IMG_7800

130g de sucre de canne

2 oeufs

 120g de poudre d'amandes

Tiges de rhubarbe

Mixer les fleurs de sureau avec 100g de sucre.

fouetter les oeufs avec ce sucre de sureau. jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la poudre d'amande et le beurre.

Etaler la pâte feuilletée et la placer dans un moule.

Verser le mélange amande/beurre/oeuf/sucre sur la pâte.

Déposer en surface les tiges de rhubarbe.

Saupoudrer ave cle reste de sucre.

Cuire 35min à 180°C.

IMG_7812

IMG_7820

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, tarte, fruit, rhubarbe, fleurs, amande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une très jolie tarte et bonne crème jamais gouter de sureaux et pourtant ont fais de la confitures avec les fruits désolé pour mon retard <br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
C
une idée originale que j'aime beaucoup
Répondre
M
Une belle tarte acidulée et delicatement parfumée, bonne journée Prici<br /> <br /> je ne peux pas publier faute d'internet sur l'ordi mais cela passe sur la tablette, bises
Répondre
A
je ne connais pas les fleurs de sureau et ne cuisine jamais la rhubarbe ...donc je n ai absolument aucune idée du gout que peut avoir ta tarte..mais la frangipane me parle bien ..surement délicieux ces associations :)
Répondre
J
Très originale cette tarte. Bises et belle journée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité