750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 mai 2014

Acar timun

 

IMG_7363

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais hier accompagnant les brochettes, il y avait une salade.

C'est cette salade qui s'appelle Acar timun.

Elle est composée de fruits et légumes, donc sucrée/salée et donc très rafraîchissante! Parfaitement adaptée aux brochettes.

La recette vient toujours du blog Piment Oiseau.

NB: perso, je ne suis pas fan du pimenté, du coup, ici j'ai utilisé un piment vert et pour enlever le "piquant", j'ai retiré toutes les graines contenues à l'intérieur!

Pour 4 personnes:

1 concombre

1/2 ananas

1/2 oignon rouge

1 piment vert sans les graines

1 citron vert

2 cc de sucre

1/2 cc de sel

Peler le concombre, le couper dans la longueur et enlever les graines.

Couper alors la chair en rondelles.

Peler l'ananas et le c ouper en cubes.

Epépiner le piment et le couper en tous petits dés.

Emincer finement l'oignon.

Tout mélanger dans un saladier.

Ajouter le sel, le sucre et le jus de citron.

Laisser macérer 3.0min au frigo.

IMG_7364

Pour la recette des brochettes, c'est ici.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: salade, légumes, fruits, ananas, concombre, piment, oignon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm, je prend, j'adore, bisous bon week-end
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm elle a l'air délicieuse cette salade ! à part les oignon rouge, elle est toute verte cette salade hi hi hi !!!! belle couleur estival et oui fraîcheur garanti !!!!!
Répondre
G
une salade bien délicieuse c'est vrai qu'il faut faire attention au piment ici beau temps<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
S
coucou, très bonne salade, bravo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sanaa.
Répondre
C
Elle est délicieuse cette salade! J'adore l'association sucré/salé!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Chantal
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité