750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 mai 2014

Fleurs de courgettes farcies à la viande

 

 

IMG_7465

Toujours lors de mes vacances, nous sommes allés dans un magasin Grand Frais. J'adore ce magasin, on y trouve plein de fruits et légumes très frais et beaucoup de variétés peu communes... Hélas, dans ma région, pas d emagins Grand Frais....

Bref, ce jour là 2 produits m'ont fait de l'oeil: les fleurs de courgettes farcies (et j'ai craqué) mais des feuilles de bananiers. Dommage pour les feuilles de bananiers, étant en vacances, je n'aurais pas eu le temps de les cuisiner, ce sera pour une prochaine fois....

Bref, me voici avec mes fleurs de courgettes et près une courte recherche sur le net, j'ai utilisé la recette trouvée sur le blog "Cuisine en folie".

Merci pour cette belle recette gourmande, nous nous sommes régalés!!!

Pour 4 personnes:

1 paquet de fleurs de courgettes

300g de viande hachée (mélange de boeuf et de veau)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 courgette jaune

2 cs de parmesan frais

100g de chapelure

Sel/poivre/thym

Emincer le plus finement possible l'ail, l'oignon et la courgette.

Faire revenir l'ail et l'oignon pendant 2 min dans de l'huile d'olive.

Ajouter la courgette et faire revenir également.

Ajouter la viande, saler, poivrer et faire cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus saignante.

Laisser refroidir.

Une fois refroidie, ajouter la chapelure et le parmesan.

Après avoir rincé les fleurs de courgettes, les farcir ( environ 2 à 3 cc de farce).

Les placer dans un plat à gratin.

Verser un filet d'huile d'olive, saler et ajouter 2cs d'eau.

Enfourner pour 20min à 180°C.

Pour le reste de la farce:

1 boîte de tomates concassées

Sel/poivre

Au reste de farce, ajouter les tomates.

Saler/poivre et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter cette sauce à des pâtes et les servir en accompagnement des fleurs farcies.

IMG_7464

IMG_7468

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: fleurs, courgettes, farce, viande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont superbes ces fleurs de courgettes !
Répondre
M
Je n'ai jamais gouté les fleurs de courgettes. A découvrir. A bientôt.
Répondre
P
moi non plus j'en est jamais fait, sa doit être bon, bisous
Répondre
G
petit coucou pour te souhaiter une excellente soirée ici il a sacrément bien plut ce soir j'ai retiré presque 4 grands seaux d'eau de mon bassin car elle était a ras<br /> <br /> a demain
Répondre
G
J'adore les fleurs de courgettes...c'est fin et délicat...chez nous on les cuisine en beignets..ta version farcie me tente bien, je la note pour une prochaine fois..!....bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité