750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 avril 2014

Confiture de cédrat

 

 

IMG_6099

 Une bien bonne confiture pour le petit déj!

1kg de cédrat

1L d'eau

1kg de sucre

Couper le cédrat en fines tranches

Laisser tremper les tranches dans de l'eau pendant 12h.

Changer l'eau puis à nouveau laisser tremper 12h.

Au bout de ce temps de repos, faire blanchir les tranches de cédrat dans de l'eau bouillante.

Les égoutter.

Dans une bassine en cuivre, mélanger les tranches de cédrat avec l'eau, et le sucre.

Cuire une vingtaine de minutes.

Mettre en pots.

IMG_6102

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: confiture, agrume, cédrat, petit déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> On trouve facilement des cédrats en ce moment en magasin bio. Et vu qu'on mange surtout la peau, on a tout intérêt à les acheter bio si on ne veut pas avaler aussi les pesticides et conservateurs.<br /> <br /> Une question : faire blanchir, ça dure combien de temps ? Je pose cette question parce que j'ai trouvé des réponses différentes d'un site à l'autre.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
H
bonjour, ma confiture est terminée et je suis très satisfaite du résultat. Elle est très bien gélifiée effectivement grace à l'ajout des pépins. Ce n'était pas mentionné dans la recette mais je l'ai grossièrement mixée pour une utilisation plus pratique. je vais surement en refaire (je trouve les cedrats facilement chez grand frais). Merci pour cette bonne recette
Répondre
H
bonjour je te tente votre confiture aujourd'hui et j'ai une question : gardez vous les pepins pour les mettre (dans une mousseline) pour la cuisson finale. c'est en général la procedure pour les confitures d'agrumes. moi je les ai gardé.
Répondre
B
Après avoir blanchi le cédrat vous dites égoutter, faire cuire les cédrats avec l'eau et le sucre mais quelle eau puisque il fallait égoutter ? Merci pour l'explication
Répondre
K
Pourquoi faire tremper 12h , jeter l'eau, les faire blanchir et égoutter?...Il me semble qu'après toutes ces opérations, le fruit aura perdu tout son goût, non?...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité