750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 mars 2014

Financiers d'automne de C.Felder

 

IMG_4704

De délicieux petit gâteaux! Mais attention à ne pas utiliser de trop petits moules  sinon les gâteaux sont moins moelleux, les mieux sont des moules à cake individuels.

Recette issue du livre "Chocolat" de C.Felder.

75g de beurre

25g de farine

1 pincée de levure chimique

60g de poudre d'amandes

50g de sucre glace

80g de blancs d'oeufs

70g de chocolat noir

1 pomme

2 cs de miel

Faire cuire le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette.

Mélanger la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amandes.

Ajouter les blancs d'oeufs puis le beurre tiédi.

Faire fo,ndre le beurre au bain-marie et l'ajouter à la préparation précédente.

Bien mélanger.

Répartir la pâte dans les moules.

Déposer en surface un morceau et de pomme et un peu de miel.

Cuire 15 min à 180°C (four préchauffé).

IMG_4705

IMG_4711

IMG_4719

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, chocolat, Felder, flexipan, gateau, oeuf, pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh la laaaaaaaa des muffins au chocolat/pommes maimmmmmmmm j'en veux moi :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
M
Ah, une question, j'oubliais : On ne bat pas les blancs en neige ??
Répondre
M
Justement, j'ai des blancs d'oeufs à passer... Je vais tester ça !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Humm jolis muffins chocolatés, bonne journée Prici, bisous
Répondre
C
Rooooh ! Celui avec la chantilly, il est pour moi :) Irrésistible !!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité