750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 février 2014

Gâteau aux noix

 IMG_6453

 Un délicieux gâteau, moelleux à souhait.

Merci à Tata qui m'a transmis la recette!!

Mes collègues se sont régalés!

3 oeufs

250g de sucre

125g de beurre

25cl de lait

250g de farine

1 paquet de levure chimique

2 paquets de sucre vanillé

100g de noix mixés

Réduire le beurre en pommade.

Incorporer le sucre et les jaunes d'oeufs.

Ajouter la farine, la levure, le lait et le sucre vanillé.

Bien travailler l'ensemble.

Monter les blancs en neige.

Les incorporer avec les noix grossièrement mixées au mélange précédent.

Verser dans un moule, ici le moule marguerite flexipan.

Cuire 45min th6.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

IMG_6455

IMG_6457

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, dessert, noix, périgord, flexipan

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime les noix et pour tout te dire : je n'ai jamais gouter des gâteau aux noix, sauf dans les cookies bien sûr mais autrement jamais, je suis sur que j'aimerai !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
S
c'est un délice !! j'adore ton gâteau !!
Répondre
L
Il a l'air bien moelleux ^^
Répondre
V
il dégage un super moelleux !!!! hummmm
Répondre
M
les gâteaux aux noirs sont si bons! MERCI!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité