750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
1 février 2014

Crêpes soufflées

IMG_6172 

Demain, c'est la chandeleur alors voici une recette de crêpes un peu originale avec des blancs d'oeufs montés en neige.

 On obtient ainsi des crêpes super moelleuses!

Ici, je les ai tartinées de pâte de spéculoos, recette ici.

Recette issue du magazine gourmand n°275

4 oeufs

50cl de lait

50g de beurre

100g de Maïzena

100g de farine

2 sachets de sucre vanillé de mon partenaire CPDV Foulon 90214612_p

1 pincée de sel

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé

Dans une jatte, placer la maïzena, la farine et le sel.

Creusez un puits au centre et y placer le mélange oeufs/sucre.

Mélanger en incorporant progressivement la farine/levure/sel.

Ajouter le beurre fondu.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la pâte.

Faire cuire les crêpes dans un crêpière et garnir comme vous le souhaiter!

Bon appétit!

 IMG_6168

IMG_6170

 Mots clé spour le référencement sur recettes.de/cuisine: crêpes, Chandeleur, oeufs, dessert, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des bien belles crêpes, je salive, mais il n'y a pas de jour pour en faires des crêpes. bon week end
Répondre
S
miam miam !!!
Répondre
M
Qu'elles ont l'air bonnes!
Répondre
P
je garde, bisous
Répondre
Y
Super, ces crêpes<br /> <br /> Bons soirée, Prici
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité