750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 janvier 2014

Flan sans pâte de C.Michalak

 IMG_6082

Une petite infidélité à C.Felder pour cette délicieuse recette de flan sans pâte de C.Michalak tourvé chez Yasmina du blog "Une liyaas de bonnes choses".

Il était dé-li-cieux! Merci beaucoup!!!

50cl de lait

25cl de crème fleurette

75g de sucre

100g de jaunes d'oeufs ( 5 à 6 jaunes)

50g de Maïzena

Arôme naturel de vanille bio de mon partenaire CDPV Foulon90214612_p

1 gousse de vanille Tahiti de mon aprtenaire CDPV Foulon90214612_p

Faire bouillir le lait et la crème.

Fouetter les oeufs avec le sucre et la maïzena.

Verser le lait bouillant sur le mélange oeufs/sucre.

Remettre dans la casserole et remettre sur le feu jusqu'à l'ébullition.

Remuer pendant 30 secondes.

Retirer du feu et laisser refroidir avec un film étirable en surface.

Lorsque la crème est bien froide, la fouetter.

La transvaser dans un cercle de 18 cm de diamètre.

Cuire 35 min à 180°C.

A la sortie du four, laisser refroidir puis mettre au frigo et attendre que la crème soit figée pour démouler le flan.

IMG_6083

IMG_6074

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: flan, oeufs, vanille, dessert, gâteaux, Michalak

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour l'avoir réalisé et dégusté, cette recette est excellente, je salive devant ton article. bonne journée
Répondre
M
hum il a l'air délicieux !
Répondre
V
Sans doute bien plus light que la recette habituelle ! ca me plait !
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
N
Il me semble parfait! j'aime bien le côté "sans pâte" <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité