750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 janvier 2014

Kougelhof

IMG_5952

 

Je suis très contente d'avoir cette recette de kougelhof venant de chez Yasmina du blog "Uneliyaasdebonneschoses".

Il est délicieux, bien aéré, bien moelleux, bref un régal!!!

500g de farine

70g de sucre

1 sachet de sucre vanillé de mon partenaire CPVD Foulon

1 pincée de sel

2 oeufs

150g de beurre

250ml de lait

1 cube de levure de 25g

Des raisins

Des amandes

Mélanger le lait tiède avec la levure et le sucre vanillé. Laisser reposer 15min.

Ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre et les amandes.

Pétrir 5min.

Ajouter le beurre mou et pétrir 10min.

Laisser reposer 1h à température ambiante.

Dan,s un moule à kougelhof, déposer des amandes dans chaque creux.

Rouler la pâte en un boudin et la déposer dans le moule.

Laisser reposer à nouveau 30min.

Cuire 50min à 180°C (four préchauffé).

IMG_5954

IMG_5955

IMG_5958

IMG_5961

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulangerie, brioche, Alsace, kitchenaid, raisin, petit déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
G
petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit demain reprise des cours ??????<br /> <br /> a demain guy
Répondre
B
C'est la recette du dimanche! merci
Répondre
M
bonsoir je viens de tester cette recette et c est tout simplement super simple rapide et très bon une mie bien filante je vais en faire pour le baptême de ma petite - fille merci bien de partager ces recettes avec nous salutations denise
Répondre
A
il est magnifique!!!!
Répondre
S
il est superbe !!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité