750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
17 décembre 2013

Vanille Kipferl

 

IMG_2066

A nouveau de petis biscuits d'Alsace, les vanille Kipferl.

Ces bredele sont délicieux et c'est une recette de C.Felder!!!

Merci à Yasmina du blog " Unelyiaasdebonneschoses" à qui j'ai emrpunté la recette..

Pour une quarantaine de petits biscuits:

35g de sucre

1 gousse de vanille

120g de beurre mou

140g de farine

60g d'amandes en poudre

1/2 cc de vanille liquide

Pour l'enrobage:

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

Mixer le sucre et la gousse de vanille dans le bol du robot.

Tamiser.

Ajouter le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes et la vanille liquide.

Bien mélanger.

Former une boule puis la diviser en 4 morceaux.

Etaler chaque morceau de pâte en boudin.

IMG_2057

Les couper en tronçons de 2cm.

Cuire 15 min à 170°C (four préchauffé).

Mélanger le sucre glace avec le sucre vanillé.

Enrober les biscuits refroidis de sucre en les roulant dedans.

IMG_2065

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: bredele, biscuits, Alsace, Noël, Felder, vanille, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une de tes recettes sera sur mon mon blog le 20 décembre .; un grand merci, j'ai adoré.. je me régale encore de temps en temps .;grace a toi et a mon congélo.
Répondre
Y
merci pr le clin d'oeil ma belle!!il sont sublimes!biz
Répondre
J
J'en ai fait également de ces petits kipferls, un délice. Encore merci pour les langues de pain d'épices glacées. Bientôt en photo et géniale dans mes petits sacs gourmands.Bises et belle soirée
Répondre
E
des superbe biscuit bravo je ne connaissait pas bisou ma belle
Répondre
E
des superbe biscuit bravo je ne connaissait pas bisou ma belle
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité