750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 décembre 2013

Lingot d'or

  IMG_4857

 

Aujoçurd'hui, une nouvelle idée de dessert pour Noël! Excellent pour les accros au chocolat!!

C'est sûr qu'après un repas lourd ça fait beaucoup de calories mais c'est trop bon!

Recette issue du magazine "Cuisine actuelle "hors série novembre/décembre 213

Pour le lingot:

500g de crème de marrons

100g de chocolat noir

100g de beurre

3 oeufs

Des fruits confits

Des fruits secs

1 cs de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Y ajouter la crème de marrons puis les oeufs ajoutés un à un et en fouettant entre chaque ajout.

Incorporer les fruits confits légèrement farinés et les fruits secs.

Verser la préparation dans un moule à cake fariné et beurré.

Cuire 45min à 150°C.

Laisser refroidir, démouler et réfrigérer 2h.

Pour la décoration:

150g de chocolat noir

20cl de crème liquide entière

Des fruits confits, des fruits secs

Porter la crème à ébullition.

La verser en 3 fois sur le chocolat.

Bien mélanger.

Laisser tiédir et napper en le lingot déposé sur une grille.

Décorer le gâteau avec des fruits secs, des fruits confits.

 IMG_4866

 IMG_4882

Avec cette reectte, je participe au calendrier de l'avent des bûches du site recettes.de/cuisine.

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteau, chocolat, marron, Noël, repas de fêtes, bûche 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe. Une belle idée pour les fêtes.<br /> <br /> J'ai fait venir des tas de fruits confits (enfin surtout de l'orange) et avec du marron.... hummm
Répondre
G
rhoooo la tuerie je suis presque à 2 doigts de me lécher l'écran hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ça doit être trop bon et je connais pas du tout !!!!!!!!!<br /> <br /> ps : jolis photos je l'es ai parcouru avant de passer sur ta coquille de noel, ça doit vraiment être beau l'Andalousie :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
B
miam cette bûche est pour nous...du chocolaaaaaat...on adore ! ta déco en fruits secs nous plait beaucoup aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tout doux malgré le froid
Répondre
J
Je ne résiste pas à une tuerie pareille! Je craque! Bises!
Répondre
L
elle est magnifique, waowww je suis scotché(la bave aux levres lol)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité