750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 décembre 2013

Magret de canard, sauce à l'orange et pain d'épices

  IMG_4790

Voici une très belle façon d'accompagner les magrets! Cette petite sauce à l'orange est délicieuse et bien sûr on retrouve ce petit goût de pain d'épices typique de Noël!

Recette issue du blog d'Aneth "Mes recettes et autres". Merci Aneth, nous nous sommes régalés!

Pour 4 personnes:

2 magrets de canard

2 oranges

2 cs de vinaigre balsamique

1cc de mélange pour pain d'épices

Sel/poivre

Quadriller la peau du magret de canard.

Dans une poele, verser du gros sel et déposer dessus les magrets (le sel permet d'éviter les éclaboussures).

Cuire les magrets côté peau puis les retourner.

Pendant la cuisson des magrets, préparer la sauce à l'orange.

Conserver le zest d'une orange puis les presser.

Dans une casserole, mélanger le jus d'orange, le zest, le mélange pour pain d'épices et le vinaigre balsamique.

Porter à ébullition puis faire réduire pendant 10min jusqu'à ce que la sauce s'épaississe un peu.

Couper les magrets en fines lamelles.

En disposer quelques unes dans les assiettes et verser dessus la sauce à l'orange.

Bon appétit!

IMG_4791

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: canard, viande, magret, orange, pain d'épice

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm j'adore, magnifique , j'arrive !! bisous
Répondre
U
une recette pleines de saveurs
Répondre
M
Je note cette sauce d' accompagnement pour le prochain repas de magret. A bientôt.
Répondre
J
Un mélange de saveurs que j'adore !! une belle recette bisous
Répondre
C
Magnifique recette de magret parfumée et savoureuse, avec ces agrumes, cette viande est juste parfaite de saveurs et de parfums, j'adore ! bravo Prici, ! excellente recette !<br /> <br /> Une très belle soirée de mardi pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité