750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 novembre 2013

Pain blanc italien, cuisson cocotte

 

IMG_4646

  Voilà une façon de cuire le pain que j'ai adopté! On obtient une croûte bien croustillante, une mie aérée, un pain bien délicieux!!!

Je n'utilise plus que cette cuisson maintenant et je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant!!

280ml d'eau tiède

3 cs d'huile d'olive

2 cc de sel

2 cc de sucre

500g de farine T65

1 cube de levure fraîche (25g)

160g de levain ferme (40g de levain chef + 40g d'eau +80g de farine T65)

Placer tous les ingrédients dans le bol du robot: d'abord l'eau, le sel, le sucre et l'huile puis recouvrir avec la farine et ajouter la levure et le levain.

Pétrir de façon à obtenir une pâte lisse, élastique et homogène.

Laisser reposer 1h à température ambiante.

Dégazer la pâte, façonner en une boule.

Fariner le fond d'une cocotte.

Déposer le pain, faire des grignes en surface, fariner.

Fermer le couvercle.

Cuire 1h à 240°C en démarrant avec un four froid.

A la fin de la cuisson, retirer la cocotte du four, déposer le pain sur une grille et laisser le refroidir. 

IMG_4648

IMG_4658

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, boulangerie, kitchenaid, petit déjeuner, cocotte 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
est-ce une cocotte minute ou une marmite ? et est-ce que vous couvrez la cocotte? merci
Répondre
P
faut que j’essaye !!bisous
Répondre
S
c'est une cuisson que je préfère aussi le pain est très croustillant en effet!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
❀´¨`·..❀<br /> <br /> Un petit coucou amical chez toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce pain semble DÉLICIEUX ! hum !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et je te souhaite un BON DIMANCHE !<br /> <br /> ❀´¨`·..❀
Répondre
G
petit coucou tardif nous sommes allés souper a crocodile avec les petits enfants j'espère que tu as passée un superbe matinée<br /> <br /> bonne nuit bizz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité