750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 novembre 2013

Tajine de poulet aux figues

 

IMG_2998

 Un plat délicieux, bien parfumé!

Du poulet (pour moi, des escalopes)

Des figues

De la coriandre

2 oignons

2 cs de miel

1 cc de Ras El Hanout de mon partenaire l'Ile aux Epices

1 pincée de curcuma

1 cc de gingembre

2 bâtons de cannelle

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter le gingembre, le Ras El Hanout et le curcuma.

Bien mélanger puis ajouter le poulet et les oignons émincés.

Bien faire dorer.

Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur.

Saler, poivrer.

Ajouter le miel, la cannelle et la coriandre.

Laisser cuire à couvert.

Placer les figues entières dans un plat graissé allant au four. Arroser de miel.

Faire cuire 10min à 250°C.

Servir le poulet avec les figues et du couscous. 

IMG_2993

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: poulet, figues, tajine, Maroc, monde, exotique, épices

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> a demain
Répondre
M
Merci Prici pour ton message. Le plus dur pour le changement , c'est le FROID et mettre des chaussures fermées, lol !!!!!! Il va falloir du temps pour s'habituer. Bonne soirée.
Répondre
A
quelle saveur !!!
Répondre
J
ho!! qu'il a l'air bien bon ce tajine!! bonne soirée!
Répondre
J
Une assiette bien gourmande! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité