750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 novembre 2013

Tarte au Maroilles avec pâte briochée

 IMG_3185

Voilà une tarte bien de chez moi avec ce fromage fondant et délicieux et un tantinet "puant"!!!!

J'ai voulu la faire avec une pâte briochée bien épaisse et celle-ci est remarquable!!! Bien épaisse, bien moelleuse, bien gonflée, un régal!!!

Recette de la pâte briochée trouvée sur le blog "Les délices de Tartin"..

Pour la pâte:

250g de farine

12 ,5cl de lait

12 ,5g de sucre

1 cube de levure fraîche

70g de beurre

1 pincée de sel

1 oeuf

Faire tiédir 5cl de lait.

Y ajouter 3 pincées de sel et émietter la levure dedans.

Laisser reposer 10min.

Ajouter 50g de farine et bien mélanger.

Couvrir et laisser reposer 1h.

Mettre le reste de la farine, l'oeuf, le sel, le sucre restant, et le lait restant tiédi dans le bol du robot.

Pétrir.

Ajouter le levain et continuer de pétrir.

Ajouter le beurre ramolli en morceaux et pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé.

Former une boule et laisser reposer 1h30 à 2h (moi, je l'ai laissée toute la nuit au frigo dans un boîte hermétique au bas du frigo).

Sortir la pâte 30min avant son utilisation..

Pour la garniture:

1/2 maroilles

Un peu de crème fraîche

Poivre

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Découper le maroilles en tranches et les disposer sur la surface de la pâte.

Déposer quelques cuillerées de crème fraîche sur la surface.

Poivrer.

Cuire 40min à 180°C (four préchauffé).

 

IMG_3189

 

IMG_3200

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: : tarte, maroilles, fromage, cuisine du nord,, cuisine ch'ti

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le recette est plutot mal rédigée. IL est question d un oeuf dans la liste, on n en parle plus par la suite et apparait ensuite le levain qui n apparait pas dans la liste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref on doit deviner
Répondre
D
Comment est ce possible de ne pouvoir que regarder? J ai faim rien que d y penser, et avec une pâte levee... Une tuerie! Bonne fin de journée. Diné avec Sandrine
Répondre
P
humm je met de coter, bisous
Répondre
O
c'est succulent ! hihihi
Répondre
G
Voilà une spécialité pas de chez moi !! et que je compte bien essayer !!! Merci Prici !!! j'imagine la bonne odeur d'ici !!! malgré les kilomètres qui nous séparent !! hi !! bisous !!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité