750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 octobre 2013

Cupcakes fantômes pour Halloween

 

IMG_4631

  Aujourd'hui, c'est Halloween mais nous l'avons fêté hier en invitant quelques copains/copines de mon fils.

J'ai réalisé plusieurs préparations pour cette petite fête.

De délicieux cupcakes assez faciles à réaliser!

Recette trouvée sur le blog "Turbigo-gourmandises".

Pour les cupcakes (10 cupcakes):

100g de farine

100g de beurre à température ambiante

100g de sucre

2 oeufs

5g de levure chimique

1 cc d'extrait de vanille

3 poignées de pépites de chocolat

5 carrés de chocolat

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème (outil fouet du robot)

Ajouter les oeufs, l'extrait de vanille, la farine puis la levure et les pépites de chocolat.

Remplir des moules à cupcakes aux 2/3.

Enfoncer un morceau de chocolat dans la pâte.

Cuire 15min à 180°C.

Laisser refroidir.

Pour la garniture fantômes (pour décorer 5 cupcakes):

120g de sucre

2 blancs d'oeufs (60g)

20g d'eau

Dans une casserole, faire fondre le scure avec l'eau jusqu'à ce que le sirop atteigne la température de 118°C.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige.

Ajouter ensuite, tout en continuant de fouetter, le sirop aux blancs en neige.

Fouetter jusqu'à ce qu'ils refroidissent et forment un bec d'oiseau.

Une fois les cupcakes refroidis, décorer les avec la meringue et une poche à douille.

Ajouter 2 petites billes de pâtes d'amande noire pour former les yeux.

Conserver au frigo jusqu'à leur consommation.

IMG_4634
IMG_4626

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: cupcakes, Halloween, oeuf, dessert, goûter, gâteau 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année encore une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
Répondre
P
Trop jolis ces fantômes, j'aime beaucoup :) bisous !
Répondre
C
ah lala les gosses ont du etre ravis..
Répondre
L
Ils sont trop mignons !!!!
Répondre
G
je l'avais lu hier ce titre, puis ensuite quand j'ai eu du temps il était tard et j'avais plus le courage d'allée sur la blogo !!! j'ai bien fait de passer par tes muffins fantôme :) moi j'ai rien foutu, pas d'idée n'y d'envie je suis sortie plutôt avec les filles mercredi parce qui faisait beau et hier c'était cinoche et avant j'y est pas pensé !! en tout cas ta recette est simple et classe complétement dans le théme j'aime beaucoup et heureusement que les filles ne sont pas encore réveillées, elles m'auraient obligées d'aller en cuisine :)<br /> <br /> je te souhaite un bon gros week end et gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité